Dans quels pays un cabinet d’avocat franco-allemand intervient-il ?

avocat

Les entreprises franco-allemandes peuvent avoir besoin d’être accompagnées par un cabinet d’avocat. Il peut s’agir d’obtenir des informations sur une notion de droit en particulier ou bien de gérer un contentieux. Attention, le droit allemand diffère du droit français, et pour toute action d’ordre juridique, il est conseillé que les entreprises s’adressent à un cabinet d’avocat franco-allemand.

 

Sur quels territoires intervient un cabinet d’avocat franco-allemand ?

C’est la grande spécificité d’un cabinet d’avocat franco-allemand comme celui que vous pouvez contacter en vous connectant sur hwh.eu : celle de mettre à disposition des entreprises des avocats compétents à la fois sur le droit allemand et sur le droit français.

Le cabinet d’avocat accompagne donc les entreprises allemandes et leurs filiales françaises, mais aussi les sociétés françaises implantées en Allemagne. ce qui implique que bien que les bureaux soient localisés en France, il peut tout à fait être sollicité par une entreprise française menant son activité sur le territoire allemand.

 

Pourquoi s’adresser à un cabinet d’avocat franco-allemand ?

Les entreprises françaises et allemandes qui sont implantées dans l’un des deux territoires, et qui possèdent des filiales dans l’autre pays, ont fort intérêt à se tourner vers un cabinet d’avocat franco-allemand en cas de besoin.

Pourquoi ? Parce qu’un cabinet d’avocat franco-allemand se compose de plusieurs experts français et allemands possédant des connaissance pointues sur le droit français et sur le droit allemand. Que l’entreprise ait besoin d’être aidée pour des démarches administratives ; de vérifier que le développement d’un projet se fait bien en adéquation avec la législation du pays concerné ; ou bien de gérer un contentieux, le cabinet d’avocat franco-allemand se tient à sa disposition pour un accompagnement sur-mesure.

En effet, bien que la France et l’Allemagne soient deux pays de l’Union européenne, ils possèdent cependant leur propre législation et plusieurs points peuvent différer d’un territoire à l’autre. Ce qui s’applique en France ne s’applique pas forcément en Allemagne, et inversement.

 

Dans quels domaines les entreprises sont elles accompagnées ?

Un cabinet d’avocat franco-allemand est apte à accompagner les entreprises sur les domaines suivants :

•  la distribution, la consommation et la concurrence

•  les notions corporate

•  les risques industriels et les assurances

•  le droit social

•  le droit de l’immobilier et sur les questions d’environnement

•  la propriété intellectuelle

Les entreprises françaises implantées en Allemagne et les entreprises allemandes et leurs filiales françaises peuvent avoir besoin au cours de leur exercice :

•  d’avoir connaissance de notions de droit de l’un des deux pays pour le développement d’un projet

•  d’être aidées pour la rédaction et la négociation de contrats avec des associés ou les collaborateurs

•  d’être défendues par des avocats devant un tribunal en cas de litige

 

Pour cela, elles trouveront un interlocuteur privilégié et pouvant répondre à leurs attentes auprès d’un cabinet d’avocat franco-allemand. 

Accompagnement d’entreprises pour trouver les meilleurs financements : contacter une société spécialisée
Comment bien choisir son fournisseur d’énergie ?