Promouvoir votre boutique en ligne

Votre boutique en ligne est ouverte, vos produits sont soigneusement catalogués sur votre site, il est maintenant temps de commencer à générer du trafic et faire votre première vente. Pour cela, il existe de nombreuses façons de se faire connaître. Voici quelques conseils pour promouvoir un commerce en ligne.

Mettre en place un programme d’affiliation

La mise en place d’un programme d’affiliation peut être une solution si vous faites face à des difficultés pour faire connaître votre boutique en ligne, mais que vous n’avez pas de budget pour faire de la pub. Les affiliés se chargeront de promouvoir votre commerce en ligne en échange d’une commission sur chaque vente. Pour la mise en place d’un programme d’affiliation, chaque personne affiliée doit disposer de son propre URL. Les affiliés partageront leur lien par le biais des réseaux sociaux, des articles de blog évaluant vos produits phares, ou mêmes des vidéos YouTube. Ces liens individuels vous permettront d’identifier chaque vente générée par des affiliés afin de leur reverser leurs parts en retour.

Boutique éphémère : un moyen de se rapprocher de sa clientèle

En général les sites e-commerce n’ont pas besoin d’une boutique physique pour vendre des produits. Mais, ouvrir une boutique éphémère est une idée ingénieuse pour promouvoir un commerce en ligne en personne. Il vous suffit de louer un espace ou un local pour une semaine ou un week-end pour mettre en place votre boutique éphémère. Cette boutique éphémère vous permettra dans un premier temps de promouvoir votre commerce en ligne en personne, mais une fois que vous serez mieux établi vous pourrez vendre d’ancien stock, être en contact avec vos clients pour mieux les connaître.

Nouer des contacts avec des influenceurs

Les nouveaux venus dans le domaine ont souvent du mal à promouvoir un commerce en ligne. Ils font souvent face à des difficultés à faire connaître leurs produits sur le web puisqu’il ne dispose pas encore d’une audience suffisante. Avoir une communauté est primordial pour faire tourner un commerce en ligne, pour en avoir une, vous devrez, soit payer pour vous faire la publicité, soit prendre contact avec des personnalités ayant déjà une communauté en attendant que vous ayez la vôtre. Prendre contact avec des influenceurs vous permettrai d’atteindre des clients potentiels et d’offrir une bonne image de vos produits. Demander à des influenceurs de d’évaluer ou de présenter un de vos produits phares, cela devrait vous permettre ‘augmenter le trafic et les ventes sur votre site.

Quel statut juridique pour une activité e-commerce ?
Gestion des commandes