Trouver un cabinet spécialisé en expertise comptable dans le Lot-et-Garonne

Expertise comptable
Vous pouvez gagner beaucoup de temps et prévenir de futurs maux de tête en posant à votre cabinet d’expertise comptable les bonnes questions avant de le recruter. Traitez cette recherche de la même façon que si vous cherchiez un nouvel employé. Fixez un entretien avec l’expert-comptable. Avant de poser vos questions, parlez-lui un peu de vous et de votre société. Cela lui donnera une idée de votre société et donnera plus de profondeur à l’entretien. Expliquez ce que fait votre société, votre secteur d’activité, le nombre d’employés et de clients que vous avez, ainsi que votre budget. Profitez aussi de l’entretien pour passer en revue ce qui est important pour vous et ce que vous souhaitez savoir au sujet du cabinet. Voici quelques exemples de points à vérifier auprès des candidats comptables.

Le cabinet d’expert-comptable a-t-il déjà travaillé avec une entreprise identique à la vôtre ?

En tant que propriétaire d’une entreprise, vous désirez obtenir les meilleurs conseils sur la façon de gérer financièrement votre société. Cependant, si votre cabinet comptable n’a géré que des entreprises de plusieurs millions d’euros, vous devez le savoir. Il est important de travailler avec un cabinet qui connaît bien les défis de votre type de société à l’exemple de CERFRANCE Lot-et-Garonne, afin d’obtenir les meilleurs conseils. Cela ne veut pas dire que vous devez exclure les cabinets qui ont des antécédents différents, mais vous devez vous renseigner sur leur projet pour vous. Il est également essentiel d’en savoir plus sur le style de communication. La communication est importante dans toute relation, y compris celle avec votre futur cabinet comptable. Demandez donc à ce dernier à quoi ressemblerait son interaction avec vous. Quel est le meilleur moment pour le contacter ? Aime-t-il parler au téléphone, envoyer des courriels ou vous rencontrer en personne ? Même si vos préférences en matière de communication diffèrent, voyez si vous pouvez trouver un point d’entente. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.cerfrance47.fr.

Un cabinet d’expertise comptable honnête et professionnel

Il est déconseillé d’embaucher un expert-comptable Lot Et Garonne qui est d’accord pour mentir au fisc pour vous faire économiser de l’argent. S’il est à l’aise avec l’idée d’enfreindre la loi et de mentir, il peut également vous mentir. Au bout du compte, c’est vous qui serez tenu légalement responsable des informations qu’il vous fournira. Un bon expert-comptable peut vous aider sans falsifier des informations. Les considérations éthiques sont aussi importantes lorsque vous étudiez un candidat comptable. S’il discute d’autres clients avec vous, il est probable qu’il parle aussi de vous avec d’autres clients. Cela reflète leur fiabilité (ou plutôt leur manque de fiabilité). Un expert-comptable peut donner des explications sans utiliser le nom et les informations privées d’un autre client.

Les qualités de votre expert-comptable Lot Et Garonne

Trouver un cabinet ou un expert certifié n’est que la moitié du travail. Il est aussi important de choisir un cabinet dont les comptables ont de bonnes capacités de communication et une personnalité avec laquelle vous êtes à l’aise à l’exemple de CERFRANCE Lot-et-Garonne. Pensez également à choisir un comptable expérimenté, à même de décomposer des informations complexes et de les expliquer dans un jargon compréhensible pour vous. Assurez-vous qu’ils vous répondent en temps voulu et que vous comprenez exactement ce qu’ils vous disent. Le jargon comptable est considéré comme étant propre à l’expert. Si vous ne comprenez pas ce qu’il dit, ne vous contentez pas de secouer la tête et de faire semblant.


Prud’hommes et licenciement abusif
Business et COVID-19 : découvrir les conseils de Paul Morlet