Augmenter ses ventes à l’aide de la caisse enregistreuse sur Ipad

caisse enregistreuse

Le développement de la technologie a entraîné une évolution dans la façon dont l’on peut acheter des produits. Entrez dans les systèmes de points de vente iPad qui remplacent rapidement les points de vente classiques dans plusieurs établissements.

La technologie des points de vente moderne est une excellente innovation qui peut faire exactement la même chose que votre point de vente de base et bien plus encore. L’idée de passer à un mode de paiement aussi moderne peut paraître être une perspective décourageante. Voici quelques avantages à opter pour cette solution.

La taille et l’espace

Les points de vente classiques ont l’inconvénient d’être des objets lourds et encombrants pouvant prendre beaucoup de place et qui requièrent des emplacements précis dans votre magasin pour être branchés et opérationnels. Ils sont difficiles à déplacer pour les nettoyer et ne peuvent pas être verrouillés de façon sûre. En comparaison, la caisse enregistreuse tactile est élégante, légère et portable.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes solutions qui occupent un espace précieux au sol. Vos employés peuvent transporter leur terminal avec eux ou le conserver dans un petit endroit sécurisé près du magasin. De plus, les solutions basiques n’ont actuellement que peu ou pas de capacités de commercialisation réelles, ce qui n’est pas le cas des solutions modernes.

Des coûts relativement bas pour votre caisse

L’achat d’un point de vente classique demande un certain investissement initial et il est clair que plus vous en aurez besoin, plus cette dépense sera conséquente. La majorité des solutions classiques ont une durée de vie qui oscille entre 10 et 15 ans, bien qu’elles puissent demander une mise à niveau durant cette période, et en dehors d’une assurance, il n’y a pas d’assistance permanente pour les sociétés qui les utilisent.

La majorité des sociétés de points de vente sur iPad ont quant à elles la particularité de proposer un essai sans obligation, afin que vous puissiez déterminer si cette technologie convient à votre commerce avant de vous engager.

Les coûts initiaux du matériel et des logiciels peuvent dépasser le prix d’achat d’un point de vente classique, et il existe des coûts mensuels permanents identiques à ceux des autres prestations aux commerçants. Cependant, la baisse des coûts administratifs, l’avantage d’une analyse additionnelle et le gain de temps signifient que votre système de point de vente sera vite amorti.

Une solution fiable

Un point de vente traditionnel présente très peu de problèmes de fiabilité, hormis quelques soucis technologiques ou problèmes d’alimentation électrique. Pour ce qui est des points de vente sur iPad, la seule réelle faiblesse de cette technologie est qu’elle requiert une connexion Internet. Cela dit, la majorité d’entre eux fonctionne aussi hors ligne et se synchronise avec le Cloud dès qu’une connexion Internet est rétablie et opérationnelle.


Des professionnels pour la domiciliation de votre entreprise
Bien choisir son cabinet de management de transition